Organiser son voyage à Barcelone : Mes conseils

Entre astuces, conseils et ressentis je vous laisse découvrir mon expérience sur cette destination :)

 

Après quelques jours passés à Barcelone il y a déjà 2 ans, nous voulions renouveler cette expérience et en découvrir un peu plus. Nos premières vacances, comme d’habitude, nous voulions en voir un maximum et du coup on a couru après les « indispensables » à visiter pour un premier voyage. Cette fois-ci c’était une découverte plus « cool », à se balader et à prendre un peu plus le temps d’admirer ce qui nous entourait. 

 

J’espère que mon retour d’expérience vous aidera si vous préparez votre découverte de Barcelone ou qu’il vous donnera envie d’y aller :) 

 

La réservation

Pour nos deux voyages, nous sommes partis avec voyagesncf. Après comparaison, ça a toujours été la formule la plus intéressante pour le vol et l’hôtel et même en prenant chaque partie en direct ça ne valait pas autant le coup. Aucun problème pour chacun des voyages, je ne peux que vous conseiller les réservations sur leur site.

 

 

Le vol

Nous sommes à chaque fois partis avec la compagnie Vueling. Visiblement, beaucoup d’avis négatifs sur internet, mais je ne suis jamais vraiment allée voir de plus près. Nos deux vols se sont très bien passés. Lors du premier voyage, à l’aller, ils avaient « perdu » les valises de notre vol mais ce ne fut pas l’aventure de notre voyage et heureusement pour nous d’ailleurs ! Les valises sont juste arrivées avec un peu de retard mais arrivées donc les vacances pouvaient commencer ! 

 

 

Le petit + : pour les plus nerveux en avion, les instructions sont également données en français ;)

 

Le transfert Aéroport Hôtel 

Comme dans chaque ville vous avez plusieurs solutions en fonction de ce que vous préférez pour vous. Nous, nous avons misé sur les Aérobus. Ils font les transferts entre l’aéroport et Barcelone avec plusieurs arrêts sur des points stratégiques de la ville. Le bus est climatisé, le wifi est disponible. Je trouve cela top et pas cher ! 5,90 euros par personne pour un aller ! Quand on voit que le Rhône Express entre Lyon et St Ex est à plus de 15 euros par personne l’aller…. #grosscandale 

 

Le petit + : pour les plus prévoyant, vous pouvez acheter vos billets sur internet,

pour les plus « aventuriers », des bornes sont sur place à l’aéroport. 

 

 

L’hôtel

Après des jours de recherche de l’hôtel parfait à nos yeux, nous avons trouvé l’Euro Park Hotel. Nous recherchions un hôtel proche de la place catalane pour l’animation, proche du métro pour la plage et avec une piscine. L’hôtel remplit la totalité de nos critères. A 10/15 minutes de la place catalane, 2 minutes du métro, l’emplacement est parfait. 

 

Le personnel est disponible et à l’écoute. Les chambres sont grandes, propres et silencieuses. 

 

Le petit + : La piscine et les terrasses sont ultra agréables, surtout pour se poser en fin d’après midi ! 

 

 

Hôtel

 

Les visites

Vous avez forcement toutes les visites incontournables pour un voyage à Barcelone : 

 

La sagrada Familia – Les architectures de Gaudi (Casa Mila, Casa Batllo…) – La rambla – La Boqueria – Les plages  – Le camp Nou – Le palais de Montjuic et ses fontaines – L’aquarium

 

Maintenant à vous de voir ce qui vous attire le plus en visite, l’organisation que vous souhaitez donner à vos vacances (marathon ou à la cool). Nous avions effectué toutes nos visites lors de notre premier voyage pour en voir un maximum. Le deuxième était plus basé sur les parcs, les promenades dans Barcelone, la découverte de différents quartiers. On a plus pris le temps de se balader et d’admirer ce qui nous entourait. 

 

Les petits + : Repérer et trouver ces visites grâce à une cartoville

Réserver vos billets sur internet pour gagner du temps et ne pas faire la queue

 

barcelone-sagrada-familia

sagrada-familia

aquarium

boqueria

 

 

Les parcs

Je suis une folle des parcs. J’adore m’y promener, je trouve toujours cela reposant et ultra agréable. 

 

Parc Güell : une partie du parc est payante mais je vous rassure la partie gratuite et accessible à tous est déjà parfaite et les points de vues sont au top.

 

Parc Sant Montjuic : impossible de faire un parc plus grand x) Il est immense, nous n’avons fait qu’une toute petite partie et c’était déjà bien suffisant pour nos petites jambes. 

 

Parc de la ciutadella : un petit parc tout mignon proche de leur arc de Triomf.

 

 

Le petit + : amusez-vous à chercher les perruches au milieu des arbres

Vous verrez, il y en a partout ! 

 

parc

palais-montjuic

 

Les magasins

Qui dit Barcelone dit magasins ! Vous serez gâtées ! Zara, Parfois, Oysho, Stradivarius et j’en passe ! Des prix plus attractifs qu’en France. Des marques des fois peu accessibles en France (Un magasin NYX par exemple). Et surtout, vous pourrez trouver un Urban Outffitters en face de la place catalane. Vous pouvez vous balader sur le Passeig de Gracia pour faire chauffer votre CB ! 

 

Nous avons également fait un tour dans le centre commercial Maremagnum, au bord de l’eau. On retrouve les enseignes présentes dans les rues de barcelone. 

 

Le petit – : les magasins (hors maremagnum) sont fermés le dimanche

Les petits + : les prix carrément attractifs :D

Un Victoria Secret dans l’aéroport ;)

 

Les quartiers  

Je ne peux que vous recommander les quartiers Gothic et Born où nous avons adoré nous promener dans les rues piétonnes. 

 

Le petit + : perdez-vous au fil des rues et profitez.

 

quartier-barcelone 

 

Vous êtes déjà allés à Barcelone ? N’hésitez pas à partager également vos conseils ;) 

 

 

 

L. #Mylittlebubble

Vous aimerez aussi ...

3 commentaires

  1. Très sympa ton article, je suis déjà allée 2 fois à Barcelone, j’ai fait à peu près tous les endroits que tu recommandes et c’est vraiment une chouette ville !
    Perso on avait loué un air bnb tout près du grand marché, c’était top top top !

    1. Oui c’est une ville top pour des vacances d’été au soleil :)
      On voulait prendre un air bnb pour le second séjour mais on s’y est pris trop tard du coup c’était plus avantageux de prendre un combiné « vol + hôtel ». Les air bnb te plongent encore plus dans la vie du pays et ça permet plus de liberté. Pour une prochaine destination ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *