Melted Matte – Too Faced : Mon avis !

Vous connaissez maintenant ma passion pour les RAL et plus particulièrement pour les mattes. Rien de mieux que les RAL liquides, nan ? Perso, je suis fan ! Plusieurs achats en ce mois de septembre et donc plusieurs articles à venir :) 

 

Je commence par vous donner mon avis sur les nouveaux Melted mattes ! 

 

 

Si vous faites partie des addicts des RAL liquides, vous n’avez pas pu passer à côté des nouveautés Too Faced ! Ils nous narguaient depuis des mois sur les réseaux sociaux de l’autre côté de l’atlantique et notre tour est ENFIN arrivé ! 

 

Joie immense pour ma part et semblant d’angoisse pour mon banquier ! 

 

Je vous laisse imaginer que j’avais déjà bien scruté les teintes sur le net afin de choisir LES couleurs qui feraient battre mon petit coeur et qui viendraient compléter à la perfection ma petite collection. Il a été très difficile de me limiter à seulement deux teintes…

 

Comme je vous le disais, j’ai effectué plusieurs achats de RAL sur fin Août début septembre, du coup j’ai essayé de varier un peu les couleurs et de tester des nouveautés. 

Pour celles qui me lisent régulièrement, vous savez que je porte très peu de nudes. J’ai mes basics mais mon coeur balance toujours pour des couleurs bien voyantes. Le RAL c’est ma touche make up. Rien de mieux que du mascara et un bon RAL qui fait tout le travail ! Surtout pour les nouvelles saisons qui arrivent ! 

 

Tout ça pour vous dire qu’il m’était impossible de ne pas prendre un framboise : Le Bend and Snap. C’est MA couleur en RAL (après le rouge bien sur !). 

 

Pour le second,  une couleur un peu originale je trouve : Le Feelin’ Myself. Un corail qui, comme ça, semble un corail plutôt habituel mais en vraiment il est très coloré et si je voulais exagéré, presque fluo ! Perso j’adore, après il faut aimer les RAL colorés. 

 

RAL-melted-matte-2

RAL-melted-matte-3

melted-matte-toofaced-feelin-myself

melted-matte-sephora-too-faced

RAL-melted-matte-3

 

Packaging, application, tenue… Je vous dit tout : 

 

Une tuerie concernant le packaging. Voilà c’est dit. J’adore, je suis fan ! Ils sont beaucoup plus chic que les melted classiques. Déjà amoureuse dès la première photo dévoilée sur IG. 

 

L’embout mousse est très bien et permet une application facile. Les couleurs ressortent parfaitement. Ils sèchent doucement ce qui peut vous permettre de rectifier les petits problèmes lors de l’application si besoin. La tenue diffère en fonction des couleurs. Le corail tient très bien tant que vous ne mangez pas… Après c’est un peu la cata ! Pour exemple hier nous sommes allés au restaurant et direct le RAL part n’importe comment ! Il ne s’efface pas de façon uniforme, ça fait comme si vous aviez des petits bouts de peau avec du RAL dessus (comme si vous n’aviez pas fait de gommage à vos lèvres depuis 10 000 ans). Donc voilà je suis un peu sceptique concernant le corail, soit vous le portez pour une après midi, soit pour une soirée, mais si vous devez manger à un moment ou un autre, alors pensez à pouvoir l’enlever et recommencer la pose de votre RAL. Bizarrement, cela ne me le fait pas avec le Bend and Snap… La différence entre les deux teintes se voit clairement sur les photos sur mes lèvres juste en dessous. Le rendu est beaucoup plus lisse et beau pour le Bend & Sanp que pour le Feelin’ Myself qui fait ressortir les défauts de mes lèvres.

 

Sinon ils sont plutôt agréables à porter, après je n’ai pas les lèvres sèchent donc je supporte très bien les RAL mattes. 

 

Pas d’odeur trop prononcée et c’est tant mieux car j’aime rarement les odeurs des RAL liquides. Peu de transfert une fois le RAL totalement sec. 

 

melted-matte-sephora-RAL-liquide-swatch

 

RAL-melted-matte

 

 

8

 

RAL-melted-matte

 

Bilan, je suis totalement satisfaite des teintes choisies ! Ce sont de bons rouges à lèvres mattes, un plaisir à découvrir après des mois d’attente !

 

Petit hic pour la tenue et le rendu du Feelin’ Myself… Mais coup de coeur pour de Bend & Snap ! 

 

 

Vous en avez testés ? Quelles couleurs vous ont attirées ? Vous êtes conquises ? 

 

J’espère que cet article vous a plu :) On se retrouvera prochainement pour une présentation d’autres RAL… ;)

 

 

 

L. #Mylittlebubble

Vous aimerez aussi ...

6 commentaires

    1. Mais oui ! T’as vu le rendu est totalement différent entre les deux teintes sur mes lèvres… Le bend & snap est tout lisse par rapport à l’autre ! Tu me diras ce que tu en penses que tu auras réussi à les tester :)

      Bisous

  1. Bend and Snap est vraiment très joli, je suis moins fan des teintes corail pour les lèvres….Pour le moment, je n’ai pas encore craquer pour cette gamme mais j’avoue que c’est assez tentant :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *