Mon vanity des vacances

La question au moment de faire sa valise : J’emmène quoi ? Autant niveau habit que niveau produits de beauté, l’indécision finit par montrer le bout de son nez. 

Et si on s’aidait mutuellement dans nos choix ? Je vous partage mes heureux élus pour les vacances et je compte sur vous pour me partager les vôtres en commentaire :) 

 

 

A chaque vacances c’est la même histoire, on emmène 10 000 choses et on en utilise 2 ! J’ai essayé d’être logique et raisonnable pour mes produits de beauté ! 

 

Point essentiel : J’évite les nouveaux produits en vacances où alors je les teste une ou deux fois avant de partir pour éviter les mauvaises surprises/réactions qui pourraient gâcher ces moments que l’on attend depuis des mois. 

 

Les soins du visage 

 

Perfect Skin – Biotherm

Mon nettoyant visage chouchou ! Je vous en avais déjà parlé dans mon article sur ma routine beauté juste ici. Pour ne pas emmener le tube entier et prendre trop de place dans ma valise, je me sers des flacons de voyage. J’en avais acheté à The Body Shop mais vous en trouvez partout, également à Sephora. 

 

 

Gel hydratant – Biotherm

Le top pour une hydratation toute en douceur et en fraicheur ! Une utilisation idéale en été. M. My Only one valide et l’utilise également au quotidien. 

 

 

Contour des yeux – Avène

Produit dont je ne me sépare plus. Format minuscule facile à emporter en vacances. 

 

 

Démaquillant sous la douche – Nivea

Ce produit c’est déjà la vie au quotidien mais encore plus en vacances. Une révolution dont je ne me sépare plus ! 

 

Un petit gommage léger qui ne prend pas de place et qui peut toujours faire du bien. 

 

Concernant les masques pour le visage, je ne veux pas en faire en vacances. On va pas commencer une routine cocooning sous les palmiers ! Du coup, l’alternative parfaite, les masques de nuit

 

Et pour finir, au cas où un petit bouton voudrait sortir pour profiter lui aussi du soleil, j’emmène ce tout petit flacon d’huile d’arbre à thé !

 

produit visage

 

 

Les indispensables face au soleil 

 

La crème solaire ! Je ne vais pas jouer à la maman qui fait la morale mais c’est quand même l’indispensable pour survivre au soleil ! Non je ne veux pas entendre que vous voulez vite bronzer ! D’une, la santé c’est quand même plus important qu’une peau dorée ! De deux, votre bronzage restera d’autant plus longtemps si vous le laissez venir progressivement plutôt que de choper le coup de soleil de l’année. Et de trois, pensez à votre corps et ces rides que vous ne souhaitez pas voir arriver de si tôt… 

 

Bref on se protège ! Pour ma part je commence avec indice 50 et au fur et à mesure je passe sur un indice 30. 

 

Maintenant le petit produit qui pourrait paraître futile mais que tout le monde veut vous voler une fois sous la chaleur de l’été : votre brume ! Perso je n’ai d’yeux que pour l’eau thermale d’Avène, gros format pour les sorties organisées et petit format pour glisser dans le sac à main, mais toujours avec moi :)

 

 

crème-solaire

 

Les produits pour le corps 

 

Mes petits produits de l’été : la gamme à la fraise de chez The Body Shop.

 

Le Gel douche gommant : un deux en un idéal pour les vacances ! 

 

Le sorbet pour le corps. Ma soeur m’avait offert celui au pamplemousse l’été dernier et ce fût un gros coup de coeur ! C’est ultra ultra ultra frais ! Un plaisir à utiliser pendant ces périodes de chaleur ! 

 

Pour finir en douceur : la brume corporel. A vaporiser à volonté pour un rafraichissement instantanée et une odeur à tomber ! 

 

TBS-fraise-corps

 

TBS-fraise-sorbet

 

TBS-fraise-brume

 

Côté make up, je profite généralement des vacances pour laisser ma peau tranquille :) J’emmène le strict minimum au cas où une envie passagère de maquillage me traverse l’esprit. Mais pour moi vacances = no make up ! 

 

 

Et vous ? Quels sont les produits de beauté que vous faites voyager ? Vous emmenez du make up ? Quels sont vos indispensables en vacances ? 

 

Je vous embrasse et vous dis à très vite ! 

 

 

 

L. #Mylittlebubble

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *