Les Soldes ? Euh… Non Merci…

Ca y est, c’est le grand jour. Celui tant attendu par beaucoup d’entres vous. Des jours de congés seront même posés uniquement pour lui… C’est officiellement l’ouverture des soldes d’été 2016 ! 

 

 

Quoi ? Une blogueuse qui n’aime pas les soldes ? Une blague ? Même pas ! Sur le principe je n’ai rien contre les soldes, l’idée est quand même plutôt pas mal avouons le ! Des habits moins chers ! Qui n’en rêverait pas ?!

 

Mais dans la pratique je ne trouve pas que le rêve soit réalité… 

 

1. Trop de monde

 

Forcément, on serait bien naïves de se penser seulement pendant les soldes. Mais alors merci bien, la part dieu pendant les soldes ! On en parle ? Tu peux pas bouger, il fait 10 000 degrés. Monde, chaleur, tout pour me faire fuir… 

 

 

2. Hystérie générale, Bonjour ! 

 

Ouverture des portes des magasins et là WTF ? Des adolescentes à un concert des One Direction ! Je rigole bien sûr ! Enfin… ;) Et tout ça pour ça… 

 

 

3. Alerte disparition ! Quelqu’un aurait vu les démarques ?

 

On se jète dans les rayons sur tous les articles qu’il serait possible de tenir sur nos bras… Tout ça pour 3 euros de réduction ? (Zara, je te vise légèrement je l’avoue ;) ). Je sais, certains magasins jouent le jeu mais franchement qui n’est jamais tombé sur un haut à 16,90 au lieu de 19,90 ? Nan mais la blague ! Je vais affronter ce monde, cette chaleur et cette hystérie pour économiser 3 euros ? Mouais… 

 

 

4. Les anciennes collections sont de retours

 

Je ne veux pas citer tous les magasins mais j’ai de mauvais souvenirs qui me reviennent ! Ceux qui nous ressortent des habits qu’on avait pas vu depuis 3 ans, ou encore mieux que l’on retrouve chaque année à cette même période. 

 

 

5. Nouvelle co, mon amour ! 

 

Ils ne sont pas bêtes dans les magasins et ils ont bien raison ! Ils nous mettent bien en évidence les nouveautés, qui nous font plus que de l’oeil ! Et je pense, du moins j’espère, ne pas être la seule à repartir uniquement avec des habits de la nouvelle co. Du coup, supporter l’ambiance des soldes pour repartir avec des vêtement que l’on aurait pu acheter tranquillement… 

 

 

6. Le rangement ? Un doux rêve

 

Je vais passer pour une princesse mais je n’aime pas fouiller, fouiner. Je jète un rapide coup d’oeil et je vois si quelque chose me tente ou pas. Donc autant vous dire qu’en période de soldes c’est impossible ! Du coup j’ai envie de rien… Ca me soule assez rapidement de devoir tout retourner puisque rien n’est au bon endroit, ce qui est normal je sais bien mais chiant. Oui je suis une fille patiente ;) 

 

 

7. Petites tailles inexistantes

 

Une fois qu’on trouve une pièce qui nous plait, reste la bataille des tailles ! Et généralement les petites tailles on oublie :/ 

 

 

Je suis conscience que je ne vous vends pas du rêve aujourd’hui mais c’est ce que je ressens pendant les soldes. Du coup je ne fais pas parti de ces filles hystériques qui comptent les jours, qui attendent que la matinée passe le plus vite possible pour courir à la part dieu pendant midi, etc. 

 

Après je ne vais pas vous mentir, je suis quand même à l’affut des bonnes affaires mais je repère essentiellement sur internet où je file faire un tour à la toute fin. J’avoue également que si on m’appelle pour me donner 2/3 bons plans je peux quand même passer ma tête un de ces midis au cas où ;)

 

 

Et vous ? Vous aimez les soldes ? Vous êtes déjà prêtes pour filer faire les magasins dès aujourd’hui ? Dites moi les bonnes affaires que vous avez faites et peut être que ça me motivera ;) 

 

Bonne journée à vous :) N’oubliez pas votre CB ;)

 

Je vous embrasse et vous retrouve très vite :)

 

 

 

L. #Mylittlebubble

Vous aimerez aussi ...

6 commentaires

  1. Je te comprends totalement et je pense pareil mais j’ai toujours envie d’y aller pour au final ne rien acheter ou presque. J’achète pas mal de make-up mais pour les vêtements ce n’est vraiment pas le top :s

    1. Je ne fais que sur internet au début et à la fin je vais voir dans les magasins au cas où ;) pareil je regarde aussi les produits de beauté pour voir si je peux acheter des choses que je regardais depuis quelques temps.
      Bonne journée à toi :)

  2. Je suis tout à fait d’accord avec tes arguments, avec internet maintenant il est facile d’avoir des réductions avantageuses toute l’année depuis son canapé :)

  3. En soi, c’est très bien pour nous, étudiants recrutés pour affronter ces jours douloureux.. Cette année, la Part Dieu c’est un peu moins l’enfer, et c’est certainement grâce au e-commerce ;) Bon, du coup moins de chiffre et moins de prime, aussi …

    1. Il faut s’armer de patience pour affronter les soldes à la part dieu… Bon courage à toi, en espérant que les primes arrivent quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *