Je teste enfin Birchbox !

Il fallait bien que ce jour arrive… J’ai enfin craqué, les Birchbox sont miennes :) Je vous fait part de mes premières impressions  :) 

 

 

Grâce à un code promo qui était sur le site Birchbox j’ai pu avoir la box du mois d’Avril offerte pour l’achat de celle de Mai ! 

 

Je vous présente rapidement le contenu de chacune d’elles et juste après mes premières impressions sur Birchbox.

 

birchbox-pantonerose

 

La box d’Avril était en collaboration avec Pantone. Le packaging est juste trop beau. Une boite que je vais garder sans hésitation ! J’ai eu la rose et j’en suis contente ;)

J’ouvre la box et je sens déjà une superbe odeur…

 

 

birchbox-pantone-produits

 

Gommage – La rosée. Ravie de tester ce gommage à l’aloe vera qui est très bon pour les marques sur le visage donc à voir :) Il sent le frais, le propre, au moins on ne peut qu’aimer l’odeur. 

 

Shampoing – HIP. Marque française svp ! On voit ces shampoings un peu partout en ce moment donc ma curiosité et moi-même sommes contentes de tester ce produit ;)

 

birchbox-shampooing

 

 

Huile démaquillante – Institut Arnaud. Moi qui voulait tester l’efficacité des huiles démaquillantes, en ce moment je suis servie ! Je reste toujours septique sur l’utilisation d’huile sur les peaux mixtes… Vous en pensez quoi ? J’attends vos conseils avec impatience parce que je suis frustrée de ne pas oser les utiliser…

 

birchbox-pantone

 

 

Eye Liner – Sumita. Très bonne pigmentation et facilité pour l’application. J’ai eu une période où j’utilisais constamment des eyes liner et puis c’est comme tout, c’est passé. J’avoue que je suis de nouveau tentée d’appliquer légèrement du noir sur mes yeux !

 

Eau du Brésil – Cinq Mondes. L’odeur de folie venait donc de là ! A appliquer sur le corps, les cheveux ou… l’oreiller ! J’avais toujours en tête de trouver une brume pour mon oreiller et j’allais désespérément toujours sentir la brume de l’Occitane en Provence. Malheureusement je n’aime vraiment pas l’odeur. Du coup, celle-ci tombe très bien ! L’odeur me plait énormément, je vais enfin pouvoir parfumer mon oreiller et qui sait, peut être que je serai relaxée :)

 

 

birchbox-brume

 

 

La box de Mai est très intrigante ! Sur le thème du rêve, Birchbox mise sur le suspens en nous proposant de gratter certaines zones de notre boîte afin de peut-être gagner des cadeaux si la chance est avec nous. Bon… j’ai perdu mais j’ai trouvé le principe super sympa ! J’adorais quand j’étais gamine jouer aux jeux de « gratte-gratte » ^^ Ca m’a replongée dans quelques souvenirs ! 

 

birchbox-produits

 

 

Brume visage rafraichissante – Merci Handy. J’adore l’odeur ! C’est ultra frais. Je suis vraiment cliente de ces brumes en été et surtout dans ce format qui se glisse parfaitement dans mon sac à main. 

 

Baume à lèvre teinté – Arrow. J’avoue que les baumes à lèvres je commence à en avoir un stock. Bon après, ce n’est pas bien grave, je sais que je finirai par l’utiliser. Je ne suis pas plus que ça emballée par le côté teinté. J’applique du baume à lèvres le soir avant d’aller dormir donc pas spécialement besoin d’avoir une couleur. Et la journée, dans tous les cas je préfère mettre un RAL (étonnant…).

 

Gommage pureté éclat visage – Aïny. J’adore les gommages visages donc je suis toujours contente d’en découvrir et d’en tester de nouveaux. J’aime bien l’odeur et au premier test sur ma main, la texture a l’air très douce pour la peau. 

 

birchbox-produits-handy

 

 

Crème de soin pour les pieds – Kueshi. Je n’ai aucun produit pour les pieds ! Enfin j’ai eu une mini crème l’Occitane en Provence dans mon calendrier de l’avant mais rien de plus. Je déteste les pieds et j’avoue que je n’en prends pas soin. Confidence pour confidence, il faut avouer que les miens ne me donnent vraiment pas envie de prendre soin d’eux vu leur « tête » ! On va dire que c’est un signe ! Ma soeur me le dit assez… Je vais peut-être enfin prendre soin de mes pieds avec ces crèmes x) Bon par contre l’odeur ne me fait pas rêver…

 

Shampoing solide – Lamazuma. Alors là franchement je suis trop contente ! Je n’ai jamais testé de shampoing solide et je suis trop curieuse de voir ça ! Ca m’intrigue de folie, j’ai trop trop hâte !

 

birchbox-produits-shampoing-solide

 

 

Bilan de ces deux boxs : je suis super contente des produits que j’ai reçus. Ils seront quasiment tous utilisés ! Je dis quasiment car je me garde une réserve pour la crème pour les pieds, voir si je me lance dans la mise en beauté de mes petits pieds ;) et pour l’huile démaquillante tant que je ne saurai pas la compatibilité avec les peaux mixtes. 

Bilan donc très positif, plein de belles découvertes et des tests à venir :)

 

De manière plus générale, j’ai enfin découvert « en vrai » Birchbox ! Après des mois de tentation, j’ai enfin sauté le pas. Je pense comparer pendant 3 mois Birchbox et Littlebox et faire un choix final pour une des deux.

 

Mon avis sur Birchbox après cette première découverte : 

Pas de gâchis : On a notre box, notre dépliant de présentation et nos produits. Point final. Et franchement c’est un vrai côté positif. Zéro gâchis. On regarde, découvre, note, garde ou pas la présentation des produits. On les utilise et il nous reste une petite box à conserver ou recycler. 

 

Le nombre de produits : 5 produits par box je trouve ça génial. Je m’en fiche complètement d’avoir des full size dans mes box. Je veux découvrir et tester de nouveaux produits. Je trouve les formats voyages parfaits. On peut les tester en week end/vacances et on les termine assez rapidement. Je n’en peux plus de ces produits interminables qui trainent dans ma salle de bain. Je suis une impatiente qui se lasse vite ;)

 

Eshop : j’ai fait un rapide tour mais franchement je trouve ça top. On trouve visiblement beaucoup de produits et on bénéficie de tarifs abonnées. C’est génial. Si je comprends bien, on a également un système de points avec des réductions. Affaire à suivre de plus près car cela me semble intéressant ;)

 

Parrainage : encore un aspect sympathique de Birchbox qui apporte des avantages au parrain et à la personne parrainée. 

 

L’évaluation des produits : soit uniquement pour nous soit pour le partager, plusieurs solutions pour exposer notre ressenti. Sur les présentations des produits, on peut « noter » le produit testé. On peut remplir au fur et à mesure des tests et reprendre cette fiche pour observer notre avis global sur la box. On peut aussi donner notre avis directement à Birchbox en complétant sur leur site des questionnaires sur chacun des produits.  

 

Un choix de raison : Birchbox me semble pour le moment être un choix de raison. Il répond à mon besoin, mon envie. Découvrir et tester de nouveaux produits. Ni plus ni moins. Affaire à suivre…

 

 

Pour celles qui n’ont pas encore succombé à la tentation, je vous mets mon lien de parrainage juste en ici si ça vous intéresse.

 

Et vous, vous pensez quoi de Birchbox ? Vous êtes abonnées ? Depuis combien de temps ? 

 

Je vous dis à très vite et vous envoies plein de petites bulles ! 

 

 

 

L. #Mylittlebubble

Vous aimerez aussi ...

4 commentaires

  1. Tu as eu la box d’avril gratos la chance !!! La box est trop belle en plus ^^ Le pti produit cinq mondes à l’air top.
    J’ai eu la même que toi concernant la box de mai et je suis plutôt contente des produits.
    Bisouuus

    1. Oui je suis trop contente d’avoir eu le produit cinq mondes, il sent vraiment trop bon !
      La promo était trop tentante pour ne pas y céder x)

      Bisous

    1. Il y a toujours des produits que l’on voit passer et que l’on aurait aimé tester. Moi c’est la mousse sous la douche rituel que j’aurai bien aimé avoir ;)

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *