Itinéraire Beauté. Je teste pour vous !

Nous avons été plus que gâtées lors de la BirchBox After School et notamment par Itinéraire Beauté. Je teste pour vous plusieurs des produits qu’ils proposent :) 

 

Ce test fût riche en découverte puisque je n’avais testé aucun des produits auparavant ! J’avais entendu parlé de certains, je voulais en tester d’autres et c’est ce que j’ai fait pendant plusieurs jours/ semaines… 

 

produit

 

Je commence par deux produits de la marque Ahava, produits autour de la mer morte ! Rien que pour ça je suis curieuse de voir ! 

 

Lait minéral pour le corps – AHAVA

C’est un lait ultra léger et donc facile d’application. L’odeur est neutre, très subtile. C’est un réel plaisir d’utilisation. Je le dis souvent sur le blog, l’hydratation du corps c’est un peu la corvée pour moi donc il faut que les produits me donnent vraiment envie de prendre le temps de les utiliser. Et bien là c’est chose faite, cette légèreté est un vrai plus. Le produit pénètre rapidement et ça c’est le bonheur ! Une sensation de fraicheur, un produit vraiment top ! Belle découverte. 

 

Huile sèche pour le corps – AHAVA

Alors là, excitation extrême puisque je suis intriguée depuis quelque temps par les huiles sèches. Je n’utilise jamais d’huile pour mes produits de beauté, je déteste c’est sensation de « gras ». Du coup, j’avais vraiment envie de tester une huile sèche. Déjà rien que le nom est intriguant c’est tout l’opposé de l’idée que j’ai de l’huile. Beaucoup de questions et donc grand bonheur d’enfin en tester une. 

Petit point packaging avant, j’adore : sobre et élégant. 

J’applique et là je me dit « ouais merci, arnaque de l’année c’est de l’huile ». Comme vous l’avez compris je suis une fille ultra patiente. Les secondes après j’étale le produit et là… Surprise ! Il porte bien son nom ! On oublie la sensation de gras collant ! Fini ! C’est agréable au possible, c’est sec en deux secondes et l’odeur est à tomber. 

 

Deux belles découvertes pour cette marque :) 

 

Je teste ensuite un Eye Liner semi permanant des Secrets d’Eglantine

Pas besoin d’un taille crayon, la mine sort et rentre comme bon vous semble ! Elle est fine et permet une précision dans l’application. Le crayon est vraiment vraiment gras et glisse énormément lors de l’application. Je préfère ces textures mais cela implique de se concentrer un peu plus lors de l’application ! Et on ne peut pas dire le contraire, la tenue est totalement là. 

 

 

Le produit suivant je ne l’aurai jamais testé si je ne l’avais pas eu en cadeau ! 

Huile démaquillante visage et yeux – DHC

J’entends beaucoup de bien sur les huiles démaquillantes mais comme je vous l’ai dit au dessus les huiles et moi ça fait deux. En plus de ça, j’ai une peau mixte et du coup je ne sais pas si j’ai raison, mais je ne trouve pas que pour une peau à tendance grasse, il soit judicieux d’y appliquer une huile. Dites moi dans les commentaires votre avis sur ce point. Je suis peut être totalement à côté de la plaque ! 

Dans la présentation du produit ils disent bien pour tous types de peau et indique que pour les peaux grasses le produit enlève justement les impuretés grasses de la peau… 

J’ai quand même testé mais dans le doute, j’ai testé sur ma main ! J’ai appliqué mon make up quotidien et au moment de démaquiller : je frotte quelques gouttes d’huile et là je vois ma main toute colorée par mon make up. Je suis un peu septique et au moment de rincer… MAGIE ! PLUS RIEN ! Mais truc de malade ! Pour moi, c’est la meilleure méthode de démaquillage que j’ai testée. En plus de ça, ça a laissé ma main toute douce, j’ai été vraiment bluffée ! 

Du coup, je reste septique sur l’utilisation d’une huile démaquillante sur les peaux grasses mais vraiment séduite par ce test… Je compte sur vous pour vos conseils ;) 

 

Petite pause avec les produits de beauté pour deux « goodies ». 

 

protege-talons

 

 

Protèges talons des Secrets d’Eglantine 

Quand j’ai vu ça dans le pochon je me suis dit « QUOI ? mais c’est quoi ça ?? » Franchement les premières secondes je n’étais vraiment pas convaincue. Je ne trouve pas l’aspect très esthétique, je ne voyais pas comment on pouvait se promener avec ça sur nos escarpins… Et puis j’ai repensé à tous ces moments galères en talons ! Pour les lyonnaises, vous savez… les talons dans le vieux Lyon ! L’horreur ! ou encore dans l’herbe… Et là je me suis dit, tu as ça dans ton sac, tu les mets le temps de passer sur l’herbe ou dans une rue peu adaptée pour les talons et BIM l’affaire est jouée ! 

Petit problème, j’ai testé sur TOUS mes talons et ça n’est jamais rentré. Pourtant j’ai des talons aiguilles mais visiblement jamais assez fins… 

 

 

bye-bye-cellulite-2

 

 

Le fameux Bye Bye Cellulite également des secrets d’Eglantine

Alors j’étais plus qu’intriguée depuis des semaines par cette « chose ». Comment ça marche ? Ca fait mal ? L’utilisation ? Donc super contente de pouvoir observer ça de plus près ! 

Je vais pas vous mentir, j’ai testé qu’une fois ! J’ai appliqué de l’huile et c’est parti pour le test. Je ne suis pas la douceur incarnée et je pense que j’y suis vraiment allée comme une barbare au premier essai. Ca m’a fait vraiment mal #douceurquandtunoustiens ! En gros, vous posez sur la peau, vous appuyez pour chasser l’air et vous faites glisser. Ce n’est pas la douleur extrême mais ce n’est pas vraiment agréable non plus ! Je ne vais pas vous faire croire qu’on ne sent rien. Après il parait qu’il faut souffrir pour être belle ! ;)

Je ne doute pas des effets de ce bye bye cellulite. Ma soeur et une copine le teste et visiblement avec le temps elles voient la différence. Mais perso c’était cool de tester mais je ne me lancerai pas dans cette aventure ^^

 

On repasse aux produits de beauté :) 

 

produits-ma-pochette-beaute

 

Savon – Dr Bronner’s

J’ai testé les produits avant de lire leurs présentations. Et visiblement ce savon a 18 utilisations possibles ! Gel douche, rasage, shampoing ou encore plus étonnant lessive ! 

 

J’ai testé en tant que gel douche. J’étais étonnée en ouvrant l’échantillon de la texture super liquide et encore plus du coup en voyant que ça moussait de folie ! C’est surprenant puisque ça fait une sensation de fraicheur (attention à la comparaison) comme pour les dentifrices… Donc en pensant ça je me suis dit « tu es folle ! » Et puis devenez ce que j’ai vu dans les 18 utilisations : dentifrice ! Pas si folle que ça la fille ;)

Du coup je suis juste déçue d’avoir lu les explications qu’après et de ne pas avoir tester d’autres utilisations proposées ! 

 

Crème – Egyptian Magic

La crème des stars paraît il, s’il vous plait ! 

De la même manière, plusieurs utilisations possibles : soin visage, corps, démaquillant, soin cheveux, baume de massage, etc… 

Alors je n’ai aucun doute sur l’hydratation et les biens faits de ce produit. Après, il est beaucoup trop riche pour moi. Je préfère utiliser des produits légers et fluides. Ce n’est pas le type de produits qui m’attire. Par contre je vois que l’on peut utiliser cette crème en baume à barbe. Je pense donc laisser la fin de l’échantillon à M. My Only One pour qu’il teste sur sa barbe, je pense que ça peut vraiment lui plaire. 

 

Dernier produit, Savon – DHC

Nettoyant visage solide. Vous frottez, ça mousse de folie et vous pouvez vous nettoyer le visage. Je n’ai pas vraiment été convaincue par ce produit. Pas de problème pour nettoyer le visage, ni avec l’odeur. Mais au moment de rincer, je me suis retrouvée avec une peau tiraillée qui retient mes mains au lieu de les faire glisser sur mon visage. 

 

 

Comme vous avez pu le voir, nous avons vraiment été gâtées et ce fût très riche en découvertes et également en coups de coeur ! 

Je compte sur vous pour me donner vos impressions si vous avez déjà testé ou si vous êtes tentées par certains de ces produits. N’oubliez pas de me donner votre avis sur l’huile démaquillante également :) 

 

Encore merci à Itinéraire beauté pour toutes ces découvertes ! 

Je vous mets les liens de leurs sites ici et ici :)

Je vous conseille vraiment de jeter un oeil sur les produits qu’ils proposent qui sont très variés ! Notamment la marque Baïja que j’ai découverte depuis peu au travers de deux produits et qui me donnent envie d’en apprendre un peu plus. Bonus, les packaging sont juste à tomber ! 

 

Je vous embrasse fort et vous dis à très vite ! 

 

 

 

L. #Mylittlebubble

 

Vous aimerez aussi ...

4 commentaires

  1. Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer tous les produits que nous avons reçu mais je suis déjà fane de l’huile démaquillante DHC ! Je la rachèterais dès que la miniature sera finie ! De mon côté j’ai reçu une crème pour le corps AHAVA et je suis sous le charme de l’odeur, qui fait très été !

    1. Mais oui j’ai tellement été convaincue par l’huile démaquillante ! C’est vraiment un démaquillage parait !
      Bonne journée à toi :)
      Bise

    1. Encore merci pour les conseils lors de la soirée et pour ces produits à tester :)
      Bonne journée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *