Et si on rendait l’attente de Noël encore plus fun ?

Je déclare la saison de Noël soit lancée :D Dans 15 jours vous pourrez commencer vos petits calendriers de l’avent ! 
 
Je vous propose 3 DIY ! Confectionnez des calendriers de l’avent pour vos proches ! Allez, trouvez un peu de temps afin de diffuser tout votre amour jusqu’à Noël ! #meilleuresaisonaumonde #amour #magiedenoel #famille
Je vous propose de faire patienter votre entourage en beauté, en souvenirs ou encore en petits services ;)

materiel1
 
 
Premier DIY : Calendrier de l’avent beauté 
 
 
cabeauté6
 Matériel : 
– Papier de soie
– Cordon argenté
– Boîte
– Stylo argenté
– Petits produits de beauté
 
Pour ce calendrier de l’avent, vous pouvez l’adapter à votre budget ! Des produits de beauté pour un petit budget ou pour un plus important, à vous de choisir ! 
Pour ma part, j’avais confectionné ce calendrier l’année dernière pour ma petite soeur, d’où les couleurs rosées du papier de soie ;)
 
Vous adaptez bien entendu les couleurs à la personnes qui aura la chance de recevoir votre calendrier. 
Rien de plus simple mais il fera plaisir à n’importe quelle fille sur terre :)
 
Vous achetez 24 petits produits de beauté. Pour les petits budgets, vous pouvez également choisir des produits Littlebox que vous n’avez pas encore utilisés ou encore des échantillons que vous avez reçus. Je pense particulièrement au magasin Lush qui vous propose des échantillons super sympa et en taille voyage ! (Oui ça change des mini échantillons Sephora…)
 
Je vous propose des idées de produits à petits prix à glisser dans votre calendrier : Je vous mets les liens, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les noms des articles proposés ;) Vous pouvez prendre plusieurs fois le même produit dans des senteurs différentes ou également varier de temps en temps en sortant des produits de beauté avec par exemple des tartelettes Yankee Candle ou encore des sachets de thé, etc. 
 
 
cabeauté3
 
 
Une fois que vous avez vos 24 produits en votre possession. Rien de plus simple ! Vous les emballez avec votre papier de soie et vous indiquez sur chacun d’eux le numéro du jour de décembre. A vous de choisir l’ordre d’ouverture des cadeaux ! Pour fermer les cadeaux j’avais utilisé un cordon argenté afin d’avoir un fini plus mignon
Vous mettez tous vos petits paquets dans une jolie boite que vous pouvez d’ailleurs décorer si vous souhaitez aller encore plus loin ! Et voilà, plus qu’à offrir et laisser le destinataire profiter de ses cadeaux journaliers qui accompagneront son mois décembre :)
 
Deuxième DIY : Calendrier de l’avent Souvenirs 
 
 
 
casouvenirs2
 
Matériel : 
– 24 Enveloppes noires
– 24 photos
– Stylo argenté
– Cordon argenté
 
Les périodes de Noël représentent vraiment, pour moi, les moments en famille. C’est la meilleure période de l’année à mes yeux et je trouve ce calendrier de l’avent totalement dans cet esprit
Vous choisissez une personne chère à votre coeur et vous lui rappelez au fil des jours chacun de vos plus beaux souvenirs
 
Calendrier ultra simple à réaliser mais tellement mignon je trouve. Emotions garanties
 
 
casouvenirs
 
 
Vous imprimez ou faites développer 24 photos qui retracent les meilleurs moments avec la personnes à qui est destiné ce calendrier : vacances, enfance, week end, anniversaires, soirées, etc. Ensuite, vous écrivez derrière chacune d’elles un petit mot pour illustrer ce souvenir inoubliable
 
Vous indiquez sur chacune des enveloppes les fameux numéros de 1 à 24. 
Vous faites un petit trou en haut de chacune des enveloppes afin de faire passer le cordon dans chacune d’elles et ainsi former une jolie guirlande de souvenirs. Pour qu’elles ne glissent pas, faites un noeud pour bloquer les enveloppes à un endroit précis du cordon. 
Glissez les photos dans chacune des enveloppes et voilà votre calendrier de l’avent souvenir est terminé et attend gentiment de revivre tous ces moments <3
 
 
Troisième DIY : Calendrier de l’avent « Petits bons »
 
 
cabons3
 
Matériel : 
– Une boite
– Papier de soie
– Ciseaux
– Stylo argenté
 
Vous souhaitez embellir le quotidien de vos proches en attendant les fêtes ? Alors ce calendrier est parfait pour vous :) 
 
Vous allez rédiger 24 petits « Bons » ! Vous découpez votre papier de soie en plusieurs couches pour ne pas qu’il se déchire et cela 24 fois. Sur chacun des papiers vous allez indiquer des « Bons » à utiliser. Je vous mets deux/trois exemples et à vous d’imaginer les autres en fonction de la personnes qui recevra le calendrier ! 
 
Bon pour un repas fait avec amour
Bon pour une soirée pizza/foot
Bon pour ne pas vider le lave vaisselle
Etc…
 
cabons2
 
 
Une fois les bons écrits, vous les pliez afin de garder la surprise et surtout n’oubliez pas d’indiquer le numéro sur chacun des papiers. Il ne vous reste plus qu’à les glisser dans une jolie boite que vous pouvez également décorer. Ajouter quelques bonbons ou friandises qui font toujours plaisir ;) Et le tour est joué :)
 
cabons6

 
 
J’espère que ces DIY vous plaisent et que vos proches auront le plaisir de les découvrir début décembre :) 
Pour ma part j’ai craqué sur un calendrier de l’avent tout prêt… Celui de l’occitane en provence :) J’ai hâte de le commercer :)
 
 
Je compte sur vous pour partager vos DIY sur les réseaux sociaux avec le #DIYMylittlebubble
Je vous embrasse fort et vous dis à très vite pour un prochain article :) 
 
 
L. #Mylittlebubble

Vous aimerez aussi ...

2 commentaires

  1. J’adore l’idée, je vais voir si je ne vais m’en inspirer pour faire quelques choses! Merci pour ce DIY!

    Méli
    luniversbeautedunefilleordinaire.blogspot.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *