Do you Do you… St Tropez <3

Je ne vous apprends rien… Les vacances c’est fini :( c’est reparti, pour le boulot, les cours, le quotidien. Mais hors de question de voir apparaître au loin une possible baisse de moral ! Non non non ! On va rêver encore un peu hein ?!

 

Ca vous tente ? Souvenirs et polaroïd au programme ! Allez suivez-moi, on part visiter St Tropez :) 

 

Cette semaine j’avais envie de vous parler de mes vacances. Pas n’importe quelles vacances… celles qui ont rythmées les étés de mon enfance et que j’ai, à mon grand plaisir, retrouvées cet été :) <3 #souvenirs #vacances #soleil #été

 

Tout le monde a une idée en tête qu’en on parle de St Tropez #bling-bling #yaquedesriches #tropdemonde #jaipaspumegarer…. mais je voulais vous parler de ma vision de ce lieu. Avec le travail de mon père, nous avons eu la chance d’avoir des locations de vacances au sein même du village. Car oui, je suis d’accord, pour ceux qui ne sont pas sur place, ceux qui veulent juste y passer la journée, venir sur St Tropez c’est la galère… Beaucoup de monde, de bouchons, pas de place pour se garer, etc. Mais quand on est sur place c’est juste parfait

 

polaroid3

 

St Tropez c’est le mélange de tout ce que j’aime… un petit village typique du sud comme on les aime tant et en même temps on s’ennuie pas au bout de trois jours ! Ca bouge, ça vie. C’est une ville sous l’apparence d’un village, juste le top à me yeux. 

Se promener dans toutes ces petites rues piétonnes, isolées et calmes et quelques minutes après se retrouver dans des rues pleines de magasins où on finit par se dire « Oh allez c’est les vacances ! ». Faut-il vraiment que je cite des magasins ? Bon ok… MAC, Sephora, l’occitane en provence, et j’en passe bien sûr… et en même temps, on peut rêver face à des magasins où je n’ose même pas rentrer mais que j’adore admirer ;)

Oui St tropez c’est le luxe mais c’est aussi des petites boutiques abordables. Après il y a deux comportements face à ce luxe, envier ou rêver, personnellement j’adore rêver :)

 

polaroid2

 

Bien entendu, vous avez les lieux cultes de St Tropez : la gendarmerie (actuellement en rénovation pour l’ouverture d’un musée), la place des lices où se jouent les mythiques parties de pétanque ou encore la citadelle avec une magnifique vue sur tout le village que vous retrouvez sur toutes les cartes postales (ou dans le générique de Sous le soleil ahah #référencedefolie) 

Au fil des années, nous retrouvions les mêmes personnes et des amitiés se sont formées. C’est un réel plaisir de retourner en vacances là-bas après quelques années d’absence. Revoir ces lieux, ces personnes, ces ambiances… On grandit avec ces souvenirs et on en crée de nouveaux.

Cette boîte de nuit,où les petites filles que nous étions ma soeur et moi, passions nos soirées à la recherche de personnalités, d’autographes et de photos et quelques années plus tard on découvre enfin l’intérieur en passant de l’autre côté :)

Les indénombrables allers retours le long du port, à admirer les bateaux, les restaurants, les magasins, à regarder les gens tomber en se prenant les pieds dans les attaches des bateaux #memepashonte :p 

Le rendez-vous du soir avec les meilleures glaces du monde au glacier Barbarac #pasdutoutexcessive Des goûts aussi tentants les uns que les autres… Nutella, Kinder Bueno, Oréo, et j’en passe. 

Les après midis à se prélasser à la piscine ou sur les magnifiques plages de pampelonne.

Les petites plages au sein du village où il est extrêmement plaisant de se promener, d’admirer le paysage, de compléter ces magnifiques photos de vacances en famille. (petit look le long d’une de ces plages sur l’article juste ici)

 

polaroid4

 

Je pourrais vous écrire des pages et des pages de souvenirs et de merveilleux moments dans ce village. Je suis une rêveuse et St Tropez me fait rêver. 

 

A votre tour de me faire rêver avec les destinations qui vous ont laissées des merveilleux souvenirs de vacances :) 

Je vous souhaite de commencer votre semaine en douceur et en souvenirs <3

Gros bisous à vous et à bientôt pour un nouvel article :)

 

 

L. #Mylittlebubble

 

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *