On prend des vitamines avec The Body Shop

Oui je sais un peu de retard dans la publication de mon article mais pendant les vacances, pas de règles ! Je vis à mon rythme :) Donc durant les mois de Juillet et Août je vous propose des articles surprises ;) Alors SURPRISE ! Voici un article :)

 

Il y a quelques semaines, je me suis inscrite sans grande conviction mais avec un petit « on verra bien ça coûte rien d’essayer » aux sélections de The Body Shop pour tester leur gamme à la vitamine E. Avec M. My Only one nous avions vu l’apparition de cette nouvelle gamme en magasin et nous étions assez intrigués. M. voulait acheter pour tester, mais nous venions de craquer sur la gamme à l’arbre à thé donc doucement papillon ! (Si tu as loupé mon article sur la gamme à l’arbre à thé tu peux cliquer juste ici :) ). Et puis finalement quelques jours après j’ai vu sur internet que l’on pouvait s’inscrire pour tester une routine de la gamme, donc ni une ni deux, inscription et hop ! Chance quand tu nous tiens ! Bim sélectionnée ;)

 

Je vais donc vous présenter mon ressenti sur chacun des produits proposés.

 

détail routine

Dans le mail qui vous annonce que vous êtes sélectionnée, on vous propose une liste de boutiques où vous pouvez retirer votre routine test, ce qui est tout de même très pratique. Une fois dans votre magasin, vous présentez votre petit mail imprimé et vous repartez avec une petite enveloppe contenant les échantillons présentés ci-dessus : rien de plus compliqué !

Les échantillons sont accompagnés d’une plaquette de présentation qui reprend chacun des produits proposés et vous donnent des conseils d’utilisation. Utilisation de la crème de jour et de la BB crème le matin et du sérum le soir : logique me direz-vous !

Premier point positif, et important, l’odeur pour chacun des produits est vraiment agréable.

Commençons par la crème de jour. Elle est légère, agréable et facile à appliquer. J’aime énormément ma crème hydratante actuelle donc il sera difficile de la détrôner mais celle-ci est un bon produit qui me correspond. 

Concernant la BB Crème, elle est extrêmement épaisse. Ce n’est pas du tout la texture que je recherche à travers mes BB crèmes, je les adore fluides. Je me suis donc dit qu’elle allait être ultra couvrante et même pas ! En-soi ça ne me dérange pas, c’est bien pour cela que je pars vers des BB crèmes plutôt que vers des fonds de teint. Malgré sa texture, elle est agréable à appliquer puisqu’elle apporte une petite sensation de fraîcheur sur le visage. Bilan donc mitigé sur cette crème qui reste trop épaisse pour moi.

Pour le dernier produit, je tiens à préciser que je n’utilise pas de sérum dans ma routine beauté et je n’en avais même jamais testé ! J’étais donc tout contente d’enfin en tester un ! Mais malheureusement je n’ai pas du tout aimé cette première expérience… Je n’ai même pas utilisé la totalité des échantillons. Je trouve cela trop gras, je n’ai pourtant pas utilisé toute la quantité proposée dans l’échantillon mais je n’aime pas du tout la sensation sur le visage. J’ai une peau mixte à tendance grasse donc je déteste avoir la sensation d’une peau grasse sur mon visage, je n’ai vraiment pas apprécié utiliser ce produit. Après, n’en ayant jamais utilisé, je ne suis peut-être seulement pas habituée. 

De façon globale, j’ai trouvé la démarche de test super sympa ! J’ai adoré tester cette nouvelle gamme ! 

– Un plus pour leur crème hydratante

– Une BB crème un peu trop épaisse pour moi

– Un premier sérum testé mais pas encore approuvé – A re-tester !

Une semaine de test est idéale pour avoir un premier avis sur les produits mais ne peut apporter un avis définitif comme pour un produit testé sur une longue période avec une réelle observation sur son efficacité. Cependant, j’ai trouvé que les échantillons contenaient des quantités assez importantes. Je n’ai pas utilisé la totalité des produits dans leur échantillon. J’aurai donc pu avoir une routine pour un peu plus d’une semaine mais je n’aime pas trop garder les échantillons ouverts… #maniaque 

J’espère que cet article vous aura plu ! Avez-vous testé cette nouvelle gamme ? Vous en avez pensé quoi ? Et si vous avez des conseils sur les sérums je suis bien entendu preneuse !

Je vous embrasse et vous dis à bientôt pour le prochain article surprise ;)

 

L. #Mylittlebubble

 

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *