Favoris Lecture 2015 #Favoris #1

Un petit bilan de mes favoris des six premiers mois de 2015 ça vous tente ? Je vous propose une série d’articles reprenant mes coups de coeur de ce début 2015 :) 

 

 
Je n’étais pas et je ne suis d’ailleurs toujours pas une grande lectrice. Je pensais bêtement que je n’étais pas faite pour ça… Mes expériences scolaires niveau lecture ne m’avaient pas spécialement emballées et n’avais pas éveillées en moi une réelle passion. (Oui j’avoue j’étais du genre à lire uniquement les résumés… #aveu) Et puis l’année dernière, j’entendais parler de partout des fameux « 50 nuances de Grey » et je me suis lancée. A mon grand étonnement, j’ai réussi à lire ce livre qui me paraissait immense et ce extrêmement vite. J’ai alors enchaîné les trois tomes et je me suis rendu à l’évidence j’arrivais à lire et à apprécier cette nouvelle activité jusqu’alors quasiment inconnue. 
 
Une fois les 50 nuances terminés, je ne voulais pas m’arrêter dans un si bon élan. J’ai alors continué avec les livres de Musso pour lesquels j’entendais beaucoup de bien. 
 
Et là, heureuse de constater que mon plaisir pour la lecture restait présent livre après livre. 
 
Je vais donc vous présenter mes coups de coeur parmi les livres dévorés ces derniers mois. 
 
 
J’imagine que la plupart d’entre vous les auront déjà lu mais je compte sur vous pour partager votre avis, vos coups de coeur mais également les livres qui vous ont un peu moins emballés. 
 
Concernant Musso, j’ai dévoré, aimé, adoré… 5 sur 8 livres lus. Les 3 autres m’ont soit paru longs à démarrer soit tout simplement ils m’ont moins captivée. 
 
Arrêtons ce suspens insoutenable (excessivité quand tu nous tiens !) et découvrons ce Top5
  • Demain
  • 7 ans après
  • Central Park
  • L’appel de l’ange
  • Parce que je t’aime
 
Avec deux gros gros gros même énormes (encore une fois un peu excessive je vous l’accorde ;) ) coups de coeur pour les deux derniers <3 J’ai été captivée du début à la fin, impossible de décrocher. Du suspens, des rebondissements imprévisibles et j’en passe. Pour celles qui ne les ont pas encore lus, je vous les conseille pour vos vacances !
 
Voici les deux résumés pour les intéressées : 
 
L’appel de l’ange : 
Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie… 
 
New York, Aéroport Kennedy. 
 
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. 
 
Lorsqu’ils s’aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient son restaurant à San Francisco. 
 
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l’autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vie sont liées par un secret qu’ils pensaient enterré à jamais… 
 
 
Parce que je t’aime : 
Un livre profondément humain.
Un dénouement stupéfiant. 
 
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer… 
 
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. 
A la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ? 
 
 
Après cette cure de Musso, j’avais envie de changer un peu et sur les conseils de Womensouls j’ai acheté « La vie est un arc en ciel » de Cecelia Ahern. Un livre juste top. L’histoire m’a touchée, il ressemble à mon histoire avec M. My Only one. Ces deux meilleurs amis qui ne veulent pas s’avouer leur amour ni même l’admettre intérieurement. La vie les rapproche, les éloigne… Elle nous a réunis mais y arrivera-t-elle avec les personnages du livre ? 
 
 
Je vous laisse lire le résumé si vous le souhaitez : 
 
Sur les bancs de l’école, Rosie et Alex s’étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d’une longue série d’imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux  » amis  » devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent… Serait-il possible qu’au plus profond d’eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d’amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre… Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu’elle impose sont, comme souvent, autant d’obstacles pour (re)connaître l’amour !
 
Voilà pour mes favoris lecture de ces derniers mois. Je suis en pleine recherche de nouveaux livres pour les vacances à venir, si vous en avez à me conseiller n’hésitez pas ! Ce serait un plaisir de découvrir vos coups de coeur <3
 
Je vous embrasse fort et j’espère que ces favoris lecture
vous auront plu :) 
 
 
L. #Mylittlebubble

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *