Routine beauté

Cette semaine je vous présente ma routine beauté, mes soins quotidiens et hebdomadaires. Comme annoncé lors du précédent article, pendant quelques semaines nous préparons l’été et les vacances sur le blog. Je vous proposerai donc une solution simple et efficace pour emporter avec vous votre routine beauté pendant vos vacances ou vos week end d’été ! Et oui, on ne laisse pas sa peau à l’abandon pendant nos vacances !

 

Il y a maintenant presque six mois, ma soeur m’a offert la routine beauté de Biotherm. Quelques produits sont venus s’ajouter et je vais me faire un plaisir de les partager avec vous :)

 

De gauche à droite : 

– Eau Thermale – Avène

– Gel hydratant Aquasource peau normale à mixte – Biotherm

– Le wrap radiance Masque Anti grise mine – Qiriness

– Biosource Nettoyant hydre-minéral mousse tonifiante – Biotherm

– Gel Nettoyant assainissant anti-luisantes – Biotherm

– Eau micellaire Démaquillante – MyLittleBeauty

– Biosource Lotion tonifiante Hydratation instantanée – Biotherm

– Pure.Fect Skin Masque argile et fossiles extracteur profond & micro-exfoliant – Biotherm

– Raz de marée Exfoliant visage et corps – Lush

A noter pour votre information, que j’ai une peau mixte.

Je vous propose de vous présenter cette routine dans l’ordre où j’utilise chacun des articles : 

 

eaumicellaire

 

Première étape indispensable dans une routine beauté, le démaquillage ! Je viens de terminer mon lait démaquillant et j’avais laissé de côté l’eau micellaire reçue dans une LittleBox. Je l’avais testée quelques fois afin de me faire une petite idée du produit et je vais maintenant pouvoir l’utiliser complètement. L’odeur est subtile et l’action démaquillante remplie entièrement son rôle. Après je ne mets pas de maquillage waterproof, je ne peux donc pas vous donner mon avis sur cette partie là. 

 

nettoyants

 

Une fois mon visage démaquillé, je le nettoie avec ces deux produits. J’utilise le gel anti-luisance le matin (le produit à droite sur la photo), tout simplement pour avoir une peau nette pour la journée. Je garde le gel hydra minéral pour le soir. Ce choix est complètement personnel, rien ne vous oblige à utiliser l’un le matin et l’autre le soir ! J’adore ces produits, avec un petit plus pour celui du matin que je trouve plus léger et qui me réveille en douceur :)

 

lotiontonifiante

 

Je viens ensuite appliquer ma lotion tonifiante sur l’ensemble de mon visage afin de finaliser son nettoyage et de commencer l’hydratation de ma peau. Pas de grosse folie sur ce produit, une lotion tonifiante comme je le souhaite. 

 

eau thermale

 

Alors là, attention ! Nouveau produit depuis quelques semaines dans ma routine… l’eau thermale d’Avène ! Honte à moi, mais jusqu’à maintenant pour moi l’eau thermale c’était … de l’eau ! Merci je vais pas acheter de l’eau… Et puis à force d’en entendre parler, je me suis dit pourquoi pas tester ! Et là, gros coup de coeur :) j’adore ! Déjà c’est frais, ça réveille le visage ! Moi personnellement je trouve que ça unifie le teint ! Ne cherchez pas pourquoi c’est l’impression que j’ai ^^ J’en vaporise avant d’appliquer ma crème hydratante et à la fin de mon maquillage. Parait-il que cela fait tenir le maquillage, mais surtout je trouve encore une fois que ça l’unifie ! Il est conseillé de ne pas laisser complètement sécher l’eau thermale appliquée mais de l’essuyer délicatement après quelques minutes. Bref, j’adore ! 

Alors attention les filles ! Je compare très très rarement le prix des produits entre les magasins et là je l’ai fait pour cette eau thermale et j’en suis ressortie choquée !!! En réalité je cherchais deux produits de la marque Avène, l’eau thermale et un correcteur. Première pharmacie, elle n’avait pas le correcteur du coup je n’ai rien acheté et j’ai quand même regardé le prix pour avoir une idée. Je vais dans une pharmacie un peu plus loin, toujours pas le correcteur… Et là je vois l’eau thermale 2 euros moins chère ! Du coup, je l’achète… Une semaine plus tard, toujours à la recherche du fameux correcteur, je passe devant une parapharmacie… Je trouve enfin le correcteur !! mais surtout je vois l’eau thermale avec un petit format offert. Moi qui commençait à me dire qu’un format voyage pour mon sac à main serait top… J’achète alors le gros format que je suis certaine d’utiliser, afin d’avoir en cadeau le format voyage. Et là ! attention ! Le produit est juste 4 euros moins cher que dans la première pharmacie ! J’était juste choquée ! Limite je voulais faire un stock ahahah #toujoursaussiexcessivelafille ;) Bref c’était mes petites aventures ! 

Je me fais peur… En écrivant l’article je me rappelle donc que j’ai une deuxième bouteille d’eau thermale dans mon placard et débile que je suis je voulais m’en acheter une nouvelle pour mettre dans mon bureau au travail… 

Cette fois-ci, promis, j’arrête de raconter ma vie… #etblablablaetblablabla

Produit suivant :) 

 

cremevisage

 

Alors là, gros gros gros GROS coup de coeur pour ce gel hydratant ! J’en suis folle, je pense que nous sommes liés à tout jamais haha #encoreunefoisexcessive ! Je l’aime, il est doux, il est frais (il ne s’appelle pas Georges… Mais si la pub tic tac ! ok je sors…). C’est un bonheur à appliquer. Je l’adore ! 

Voilà pour les produits utilisés quotidiennement :) Maintenant quelques produits utilisés une ou plusieurs fois par semaine selon mon humeur.

 

masque

 

gommages

 

Le masque exfoliant 2 en 1 de Biotherm. Extrêmement pratique et efficace. A ne laisser poser qu’une minute ! quand on est pressée c’est juste top ! Il est super, je l’adore. Très bon produit :) De plus, le gommage est léger avec ces petits grains. 

 

gommagelush2

 

gommagelush

 

Autre gommage, mais là avec de gros grains. J’en cherchais un justement avec un effet exfoliant plus « fort ». On m’a conseillée celui-ci et ce fût un très bon conseil. Il est vraiment bien, je vous le recommande également :)

Dernier produit, un masque, toujours essentiel après un gommage. 

 

gommage&masque

 

Alors j’ai reçu ce masque dans une LittleBox, je vous en ai donc déjà parlé dans cet article : My Little SUPER Box. Je vous confirme de nouveau mon coup de coeur pour ce produit :)

Voilà pour les produits de ma routine beauté ! Vous en avez testé certains ? Qu’en avez-vous pensé ? Et vous quels sont vos produits indispensables dans votre routine ? 

Maintenant mon petit conseil pour emporter partout avec vous votre routine beauté : les kits week end. Vous pouvez en trouver un peut partout, pour ma part je l’ai acheté à Sephora mais je sais que The body shop en fait également. A vous de voir ;) C’est quand même bien pratique, plutôt que d’emmener tous nos produits qui prennent beaucoup de place ! Le kit contient également des petites étiquettes pour différencier les produits dans chacun des flacons.

 

miniatures

miniatures2

 

Voilà les filles, j’espère que cette article vous aura plu :) 

Je vous fais plein de bisous et à dimanche prochain <3

 

L. #Mylittlebubble

 

Vous aimerez aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *