NEW YORK – Vivre son rêve – #mylittlebox

Et si on s’évadait en ce dimanche ? Allez, venez avec moi, je vous emmène à NYC ;)
 
Pour les abonnées de Mylittlebox, ce mois-ci est placé sous le signe du rêve : #mylittleDreamBox 
 
Objectif : Réaliser ses rêves. 

Mon rêve de toujours : faire un voyage à New York !
  
J’ai toujours travaillé en parallèle de mes études et économisé pour de futurs projets. 2014, année de mes 25 ans je me suis dit qu’il fallait que je réalise un rêve pour cette année « spéciale ». Avec M. My only one, nous avons alors décidé d’organiser ce voyage. 
 
J’adore avoir des projets en tête, organiser, rechercher toutes les infos, les bons plans, etc… Je vous passe les démarches classiques d’organisation. Après calcul, il était plus avantageux pour nous de passer par une agence de voyage. Directours. Pour le même prix nous avions l’hôtel de la gamme au dessous, donc pas d’hésitation ! Ce n’était que du plus !
 
Nous sommes partis du 8 au 14 Mars. 
A savoir qu’à cette période de l’année, c’est tout ou rien niveau météo. C’est un risque que nous avons choisi de prendre, puisque les prix sont plus attractifs. Nous avons eu beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de chance comme vous pourrez le voir sur les photos que je vous ai sélectionnées !
 
Je vais essayer avec cet article de vous faire voyager, de vous évader à travers quelques photos et récits de ces jours outre-atlantique. 
 
Nous sommes arrivés le samedi 8 Mars en fin d’après midi. J’ai halluciné au moment de l’atterrissage, je ne savais pas que nous aurions déjà une vue panoramique sur NYC (oui je suis un peu bête, je ne m’y attendais pas. Je pensais que l’aéroport serait plus « loin »). J’étais juste comme une folle, émue. Je réalisais que j’étais en train de vivre mon rêve ! Et là, première fois que je voyais la statut de la liberté !
 
Nous avions réservé des places dans une navette qui vous déposait devant votre hôtel et qui restait une solution beaucoup moins chère qu’un taxi. Nous sommes passés en plein Times Square ! Je regardais de partout, tellement de choses à voir, d’images qui prenaient vie sous nos yeux !
 
Arrivés à l’hôtel. Il était juste à tomber à par terre, une chambre de folie, un lit comme dans les films ! Décalage horaire tu ne nous auras pas ! L’excitation a pris le dessus ! Valises posées dans la chambre et 5 minutes après direction Times Square ! Toysrus ! M&m’s ! Les affiches des comédies musicales ! La FOLIE ! 
 
 
m&m
 
 
Le deuxième jour nous avons descendu la 5th avenue direction central park avec une halte au Rockefeller Center. Visite du magasin de jouet FAO Schwarz devant le mythique hôtel Plaza. Central park, ses calèches, sa patinoire, ses écureuils… 
 
 
fao
 
 
Repas au Shake Shack, des hamburgers de ouf ! Nous avons ensuite poursuivi notre visite par le musée d’histoire naturelle, ENORMISSIME ! Dernière activité de la journée, Empire State Building. Une vue à couper le souffle, sur tout NYC. 
 
 
empire
 
 
Troisième jour : Magasins sur la 5th avenue. Visite des quartiers incontournables de NYC : Soho, Little Italy, ChinaTown. Haltes à Union et Washington Square. Premiers achats au Macy’s ;)
Et là attention, THE activité du voyage : Match de basket au Madison Square Garden. L’activité incontournable, celle que nous ne voulions pas louper pour notre voyage ! On a juste l’impression de rentrer dans n’importe quelle série Américaine ! Les pizzas, les mains en mousse (que j’ai achetée en souvenir bien sur ;) ), les pompom girls, les bisous sur grand écran ! C’était juste dingue ! 
 
 
basket
 
 
La semaine passe à une vitesse dingue… Déjà Mardi 11 mars : la journée la plus belle de notre voyage. On en a profité pour faire notre tour de bateau. Il effectue un aller/retour autour de la « pointe » de NYC. Vue sur tous les endroits incontournables de New York. La magnifique statut de la liberté, Wall Street, le pont de Brooklyn, les nations unies et j’en passe !
 
 
nyc
 
statut liberte
 
 
Nous avons ensuite pris le metro new yorkais ! C’est vraiment à faire. Direction wall street et le mémorial du 11 septembre. Forcément, une ambiance particulière au memorial. C’est impressionnant… Tous ces noms, c’est vraiment émouvant. La nouvelle tour était terminée et est également très impressionnante. 
 
 
memorial
 
 
Nous avons terminé cette journée par une soirée Comédie musicale. Un rêve de petite fille. Je suis une grande fan du film Chicago. J’ai dansé dessus durant mes années de GRS et également de Modern Jazz. J’adore ces musiques ! Le spectacle était à tomber par terre, les artistes sont exceptionnels ! 
 
Mercredi 11 Mars : Journée magasins, shopping, souvenirs… Victoria secret, UGG, Abercrombie, Michael Kors, etc. Fin de la journée au Top of the Rock afin de profiter de cette dernière soirée avec une vue imprenable sur NYC de nuit. 
 
 
top of the rock
 
 
Pour le dernier jour, nous avons effectué quelques petites visites rapides : Grand central terminal (la gare dans gossip girl pour le clin d’oeil série !) et les nations unies. 
Dernière balade sur Times Square, dernières vidéos, derniers souvenirs. Achat obligatoire des fameux M&M’s. Puis direction l’aéroport avec une grosse boule au ventre face à ce rêve qui prend fin mais qui laisse place à des souvenirs à tout jamais :)
 
L’aéroport se trouvait face à New York, nous avons alors eu droit à un magnifique couché de soleil sur NYC en attendant notre vol. 
 
Ce fut un voyage de rêve, magnifique, parfait, inoubliable ! Dans la navette du retour, je rêvais déjà d’y retourner. 
 
Mon rêve est devenu réalité. Il faut se donner les moyens de vivre ses rêves. 
 
If you can dream it, you can do it – Walt Disney – #Mylittlebox
 
Présentation de la box dans mon prochain article :)
 
Notre moment de partage : Pour ceux et celles qui souhaitent effectuer un voyage à NYC et qui ont besoin de conseils (démarches, visites, etc.), n’hésitez pas ! Je partagerai mon expérience avec vous plus en détail avec plaisir :) Pour ceux et celles qui ont déjà visité The big Apple, quels sont vos meilleurs souvenirs ? Qu’avez-vous préféré ? 
Quels sont vos rêves réalisés ? Et ceux que vous souhaitez réaliser ? 
 
L. #Mylittlebubble

Vous aimerez aussi ...

2 commentaires

  1. Superbe article! Moi j’y vais en avril! J’ai encore un peu du temps! mais ton article va m’aider dans mes visites! :) Mel

    1. Merci c’est gentil :) c’est juste top, tu vas adorer !! Si tu as des questions hésites pas ;)
      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *